A la decouverte de la Floride

A la decouverte de la Floride

Lundi 3 Octobre

En ce debut de semaine, nous nous sommes levés tot car nous avions l'intention d'aller faire du snorkeling dans une reserve naturelle. Depart du bateau à 9h00 donc reveil assez tot. Le coté sympathique de l'hotel, outre sa vue agreable sur la marina, c'est qu'il proposait le petit dej gratuit. Rare pour le preciser mais aussi USA, le petit dej est rarement inclus dans le prix.

 

Mais une fois arrivés à l'accueil, on nous annonce que les conditions sont mauvaises, avec vent, vagues, courants et meduses et on nous previent que ca n'est pas les conditions ideales. Super honnete de leur part je trouve, une chose que je ne suis pas certain de voir en France, tellement l'arnaque est de mise alors qu'ici le client etant la priorité(avec l'argent qu'il peut potentiellement ramené), on prefere lui proposer de revenir et de le voir heureux pour qu'il revienne encore et encore.

 

Bref, comme Key Largo n'est pas une ville top touristique, on decide alors de filer direction Key West, la route paraissant longue sur la carte. Alors la route entre Key Largo et Key West, c'est une succession de ponts entre des iles, passant sur une eau turquoise. Mais ca, l'eau turquoise, c'est dans les guides parce que nous, on aura eu l'eau classique, surement en raison de la pluie tombant sur la route durant tout le trajet.

 

 

Et puis, comme par miracle, en arrivant sur Key West, le soleil apparait.

Premiere chose à faire, direction l'hotel. Vu qu'il est 11H30, pas certain d'obtenir la chambre mais finalement, oui. C'est l'avantage d'etre hors saison touristique, toutes les chambres n'etant pas occupées, on peut arriver tot et se poser.

Et là, nous avons le coup de foudre pour l'hotel...un hotel comme j'adore....

 

 

 

 

Alors Key West, c'est quoi donc?

C'est l'ile la plus haut sud des USA, avec une mentalité bien particuliere. Suite a une taxe que l'Etat voulait imposer sur les counch(coquillages), les habitants deciderent de faire secession et de creer la Conch Republic, juste pour montrer son desaccord.

Key West est aussi connue pour avoir été la ville d'accueil d'Hemingway et Tennessee Williams(qui en a profité pour ecrire "un tramway nommé desir").

C'est un peu le Las Vegas de la cote Est je trouve question ouverture d'esprit et coté dejanté, les casinos en moins.

 

La borne representant le point le plus au sud des USA, qui est en realité sur une base americaine mais comme personne ne peut y acceder....

 

 

 

 

A noter que les habitants ont trouvé un bon moyen de lutter contre les moustiques....les poules !! On en trouve de partout..evidemment, qui dit poules dit aussi coqs et poussins...c'est assez surprenant de croiser toutes ces volailles dans les rues mais pas desagreables.

Autre point tres sympa, les places de stationnement etant payantes et pas du meilleur prix, il est preferable de louer des velos et laisser sa voiture pour visiter une ville, c'est tres surprenant aux USA mais tres fun....vraiment tres fun.

 

Et puis ce lundi soir, nous avons profité d'un concert live de country, avec public adapté. Une virée dans l'amerique la plus vraie...



08/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour