A la decouverte de la Floride

A la decouverte de la Floride

Samedi 24 Septembre

Excités probablement par la journée qui nous attend, nous sommes reveillés à 06H30, heure locale. Même le soleil n'est pas levé avant nous mais aucun soucis car rapidement douchés, nous quittons la chambre 20 minutes plus tard pour prendre notre petit dejeuner et pour nous impregner un peu plus de l'ambiance.

L'hotel est vraiment tres sympa, ambiance tropicale bien presente et la boutique (car forcement, Disney n'a pas oublié de glisser une boutique dans son hotel) est bien thematisée.

Pour ce qui est du repas le plus important de la journée, j'ai nommé le p'tit dej, j'avoue qu'il ne faut pas etre trop trop regardant....

 

 

Le repas rapidement envoyé, direction la chambre pour recuperé le strict necessaire et zou, direction Epcot ou nous laisserons la voiture pour la recuperer bien plus tard. Comme nous arrivons vers 08H00, peu de monde encore au niveau du parking.

Nous prenons ensuite le monorail. Alors, ca, c'est un moyen de transport super de super...original, rapide et.....super !!

 

 

Donc le monorail, c'est ce que vous decouvrez au dessus. Il sert à relier Epcot à Magic Kingdom...en 2 etapes mais comme nous ne le savions pas, comme nous ne sommes pas descendus à la station intermediaires, nous avons été bons pour faire un tour entier...Epcot/Epcot.

Une fois ce petit desagrement, nous avons donc reussi à rejoindre le Magic Kingdom, premier parc Disney ouvert en Floride, en 1971 si je ne me trompe pas

 

 

Et pour resumer une impression commune à nous deux, on a juste adoré. Rien à voir avec DisneyLand Paris... Ici, on sent veritablement qu'il y a un esprit Disney. Les gens travaillent à faire vivre la "magie Disney", pas un Cast Member qui n'affiche pas le sourire

(sauf à Phantom Manor mais ca, c'est normal !!), pas un papier au sol, des attractions qui pourtant plus anciennes qu'à Paris sont au top bref, nous avons adoré ce premier parc.

 

Nos attractions preferées:

Space Montain

Splash Montain

Phantom Manor

Big Thunder Montain

Jungle Cruise

 

 

 

 

Puis en milieu d'apres midi, nous quittons Magic Kingdom pour rejoindre Epcot, là ou nous avons laissé la voiture.

Epcot, c'est quoi donc?

C'est deja une sphere mondialement connue

 

 

Ensuite, c'est le second parc Disney floridien ouvert en 1982 si ma memoire ne me joue pas de tour. Walt Disney avait souhaité qu'on y retrouve en quelque sorte le monde du futur.

Le parc se decoupe donc en 2 zones:

-une zone dans laquelle on retrouve les attractions concernant les technologies d'aujourd'hui mais aussi et surtout du futur

-une zone qui se situe autour d'un lac et qui regroupe differentes representations de pays comme la France, la Chine, La Norvege, l'Angleterre, le Mexique. Chaque pays presente une attraction et un restaurant.

 

J'avoue que nous n'avons pas eu le temps de visiter cette seconde zone, donnant priorité à celle qui nous paraissait la plus sympa, c'est à dire.....la premiere (merci de suivre, j'en vois qui ont repondu la seconde zone !!!).

 

Alors que dire donc de cette partie d'Epcot?

Test Track est tout bonnement geniale. Le theme, les tests techniques qu'une voiture subit avant d'etre autorisée à etre mise sur le marché. Ca va vite, tres vite et surtout, tres brusquement.

Mission to space simule un voyage vers Mars. En tant que candidat, vous avez le choix entre deux files, une gentille et une nettement moins gentille...et forcement, on a testé pour vous la moins gentille. Petit conseil, evitez de dejeuner juste avant si vous ne souhaitez pas repeindre l'ecran devant vous et faire planter la mission(qui à mon avis ne plantera jamais mais bon....!!)

Pour vous donner une idée sur les sensations, ca simule un decollage d'une fusée et la sensation d'apesenteur. Bref, avec un dej dans l'estomac juste avant, autant vous dire qu'il ne reste pas longtemps en vous...!!! Pas tres Disney tout ca...

Soarin...est un pur moment de poesie. L'attraction simule un vol en aile delta au dessus des plus beaux paysages californiens. Comme on a les pieds dans le vide, les sensations sont bien réelles et je me suis surpris à plusieurs reprises à essayer de toucher le sol ou l'eau, c'est dire...

Finding Nemo ou un truc dans le genre..sympa, sur le theme donc de.....Goldorak !! Nan, ca c'etait pour voir si vous n'etiez pas en train de lire sans comprendre...bref, donc nous partons à la recherche de Nemo à travers differents mondes...pas une attraction à sensation mais c'est cependant tres chouette

 

Et puis le final, le show de cloture d'Epcot, un son et lumiere au dessus du lac, 30 minutes environ de lasers, de feux d'artifices et de flammes en tout genres sur de la musique qui va bien avec....tout ca sur le theme de l'evolution des civilisations.

 

Resultat, à 21h30, nous recuperons notre voiture pour retourner à Downtown Disney...un peu crevé, il faut bien le dire mais avec des images plein la tete...et des envies d'acheter la moitié des boutiques Disney !!!!!

 

 



28/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour