A la decouverte de la Floride

A la decouverte de la Floride

Vendredi 30....un jour de plus au Paradis

Vraiment, le coup de coeur pour Sanibel....l'ile est un refuge pour fortunes plus ou moins importantes mais vraiment, on sent que la nature y a toute sa place.

 

Nous avons voulu justement visiter une reserve naturelle, regroupant nombre d'oiseaux, mais aussi lamentins, alligators et autres gentilles bestioles mais pas de chance, la reserve est fermée le Vendredi...dommage, car l'avantage de celle-ci, c'est que les trails qui se font à pieds sont independants des trails qui se font en voiture resultat il parait qu'on y voit bien plus d'animaux, mais pas de soucis, nous irons demain si tout va bien.

 

Pour compenser, nous avons decider de faire du kayak dans cette même reserve. Oui je sais, j'ai marqué qu'elle etait fermée aujourd'hui mais c'est le coté terrrestre qui etait fermé, le coté marin ne l'etait pas resultat, on a passé 2h30 à se balader dans la mangrove floridienne. Tres sympa, tres depaysant même si vous n'aurez pas de photos car je n'avais pas envie de noyer mon appareil, au cas ou....

 

Apres cette petite balade, direction la visite de certaines plages reputées pour etre parmi les plus belles de Floride....je ne donnerais pas vraiment mon avis puisque ne connaissant pas encore assez de plages....à la fin du sejour peut etre...!!

 

Puis direction l'hotel pour profiter de sa plage privée avec parasol...oui, ca semble tres commun comme destination mais je vous assure qu'à 14h00, si vous n'etes pas sous un parasol ou un toit, vous devenez aussi rouge qu'un camion de pompier US...ou francais, au choix !!

Bref, c'est tout de même de cette plage que nous avons vu des dauphins à plusieurs reprises, preuve que le coin est vraiment agreable pour tout le monde...

 

 

Anecdote amusante, à la fin de l'apres midi, sur la plage de l'hotel, au moment de partir, nous avons assisté à.....un mariage sur la plage, comme on peut en voir parfois dans les series americaines...avec le joueur de guitare, la (oui, j'ai bien dit LA) pasteur et les chaises plantées sur la plage....tres curieux mais finalement, tres americain je pense.

 

Et enfin, le debut de soirée arrivant à grande vitesse, nous sommes allés de nouveau regarder le soleil se coucher. Et même avec des nuages en arriere fond, le spectacle etait une nouvelle fois magique...

 

 

 

 

 

Quant à notre hotel, il est vraiment bien...en fait, ca n'est pas une chambre que nous avons mais carrement un appart avec cuisine, 2 TV, un coin salon, un balcon...d'ailleurs, en parlant de balcon, chose curieuse mais qui doit etre bien pratique en certaines periodes, tous les balcons de l'ile sont equipés de moustiquaires...impossible de trouver un balcon sans cette protection. Au depart, on a l'impression d'avoir un peu la vue gachée et puis finalement, on s'y fait tres vite...enfin parce que c'est juste pour 2 jours sinon, je pense que j'aurais plus de mal à me sentir en cage...

 

 

 

 



01/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour