A la decouverte de la Floride

A la decouverte de la Floride

Dimanche 2 Octobre

Apres une courte nuit passée à Naples, nous avons decidé de partir tot car beaucoup de route nous attend. Nous devons rejoindre Key Largo tout en profitant des Everglades et nous savons fort bien que si nous voulons eviter de rouler de nuit, le reveil matinal est de rigueur. Resultat, le reveil sonne à 07h00, le but, c'est d'aller voir la plage au lever du soleil et ensuite de deguster un bon petit dej avant de prendre la route.

 

Premiere etape, la plage au reveil...tres sympa, peu de monde(normal, nous sommes un dimanche matin et les americains ont du faire la fete...!!)...

 

 

Sinon Naples, enfin le coté sympa que nous avons apprecié de Naples, c'est ca...

 

 

 

 

Bon c'est pas tout ca mais les crocos nous attendent... Apres un bon petit dej dans un café americain pur jus mais vraiment tres bon, nous prenons donc la direction des Everglades.

Les Everglades c'est une reserve naturelle située au sud de la Floride. C'est une vaste zone humide regroupant enornement d'especes animales protegées, notamment le crocodile d'Amerique...

 

 

La carte que vous voyez vous permet d'avoir une legere vision de ce que donne la reserve...

 

Maintenant, les photos...

 

 

 

 

Au fait, connaissez vous la difference entre un alligator et un crocodile? Nan, ca n'est pas la taille du sac qu'il donnera une fois transformé en peau inoffensive..nan nan nan...

C'est par contre une question de couleur de peau et egalement de positionnement des dents. Retenez que le crocodile une fois la gueule fermée a les dents du haut ET du bas qui ressortent.... Bon certes, c'est parfois plus evident à voir quand on est dans sa gueule qu'à l'exterieur mais croyez moi, on arrive malgré tout à voir la difference...de loin !!

 

 

Vous le voyez, bien caché, attendant le baigneur?

 

Alors, crocodile ou alligator?

 

Cherchez Charlie, il est bien planqué le fourbe...

 

Petite anecdote, en se baladant, on entend marcher dans les branches. Betement, je pense à un gros chat, sachant pourtant le genre de bestioles rodant dans le coin...on attend sans trop bouger, curieux que nous sommes et commencons à voir les branches bougées, avec un bruit assez sourd. Puis apparait tout tranquillement un alligator, poussant un grognement version "vous me derangez, je peux pas me balader pepere..." et nous regardant...avant de filer dans un tuyau d'evacuation. Une rencontre assez marquante, je dois avouer...

 

Enfin apres cette pause dans les Everglades, direction Key Largo pour notre periple dans les Keys de 3 jours. Pour info, la route jusqu'à l'hotel ne fut pas bien amusante, faite de ligne droite, de ligne droite et encore de ligne droite, en traversant une seule ville, elle aussi pas bien amusante et surtout...en ligne droite...et ne donnant pas duuuuu tout envie de s'y arreter, même en cas de panne d'essence.

 

Alors Key Largo, soyons honnete, c'est LA ville etape pour aller sur Key West parce que je veux bien croire que ca soit un spot pour la plongée sous-marine mais alors, c'est tout sauf beau. Imaginez donc une ville, traversée par une nationale 2x2 voies, avec des marinas de chaque coté de la route et vous aurez une petite vision de Key Largo. Quant à l'hotel, faut pas y aller pour les chambres.

 

Mais bon, apres un periple entre Naples et Key Largo, quelque soit l'hotel, on etait content de se poser dans la piscine.

 



07/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour