A la decouverte de la Floride

A la decouverte de la Floride

Vendredi 23 septembre

Arrives à Roissy vers 06h20 sans soucis, nous avons du patienter durant 3 bonnes heures avant d'embarquer enfin dans le Boeing 767 direction Atlanta. Vol tres tranquille, sans veritables turbulences, qui nous a fait débarquer à Atlanta vers 14h00, heure locale et donc vers 20h00, heure parisienne. Le temps de passer la douane et nous voila deja en attente du prochain vol.

Je tiens à dire que les douaniers de cet aeroport ont le sourire, allant même jusqu'à plaisanter avec les touristes, chose manifestement assez rare pour le preciser !!

 

Puis à 15h50, nous redecollons pour Orlando. Le vol est tellement rapide que nous n'avons meme pas droit à un petit repas, c'est dire...

 

Tout juste le temps de récuperer les bagages que nous partons prendre les cles de la voiture de location, conforme au modele presenté en photo dans la rubrique "transport", à la difference que la notre est blanche de blanche.

 

Maintenant que bagages et protagonistes sont en voiture, direction notre hotel et surtout direction Walt Disney World et son monde totalement unique....sous la pluie floridienne !!

Et autant vous dire que l'hotel est vraiment tres sympa. Un reel plaisir de croiser canards, écureuils sans qu'ils ne soient paniqués. Un vrai plaisir de voir le personnel souriant, à l'ecoute des "guests". Ici, le client est Roi et ca n'est pas un vain mot. Quant à la chambre, sans être au top du top, pour le temps que nous y passerons, elle suffit largement.

 

 

 

 

Une fois installés dans notre chambre, nous decidons d'aller gouter à l'ambiance Disney en allant à ce qu'ils appellent la bas, Downtown Disney. C'est un peu le nerf de fin de journée pour tous les touristes qui profitent du Resort. On y trouve nombre de boutiques Disney ou non, pas mal de restautants et quelques spectacles dont un presenté par le Cirque du Soleil, pour ceux et celles qui connaissent. Un endroit tres sympa, ce Downtown Disney, pour peu que l'on aime Disney...mais la question ne se pose même pas. Mais fatigués par la journée et surtout excités par celles qui vont suivre, nous n'attendrons pas trop avant de gouter aux bras de Morphée.

 

PS: j'ai eu le plaisir de recuperer ma valise un peu plus tard que la normale...et la raison est toute simple, elle a été "visitée" par la securité aerienne americaine si j'ai bien compris. Preuve en est, le chouette autocollant expliquant le pourquoi du comment. Et curieusement, les agents n'ont pas trop pris le temps pour ranger à l'identique mes affaires. Bon, je ne conteste pas ces fouilles mais j'avoue que ca fait un peu etrange de se dire qu'on a visité ma valise...

 



27/09/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour