A la decouverte de la Floride

A la decouverte de la Floride

Mercredi 28 Septembre

Aujourd'hui, au programme, descente le long du golf du Mexique. Nous avons un peu trainé durant la matinée dans les iles de St Petersbourg Beach, histoire de visiter un peu et surtout, d'en apprendre un peu plus sur l'habitat ouest floridien...resultat, c'est tout de meme la belle vie pour eux, surtout en comparaison avec Bobigny...(sourires). De belles, de grosses maisons, souvent montées sur pilotis afin d'eviter les gros soucis en cas d'ouragan. Et puis, pas mal de ces maisons ont un accés direct soit à la plage, soit à la marina comprenant donc un port privatif pour chaque maison...le grand luxe, il faut l'avouer !!

 

 

 

Ensuite, nous avons pris la direction de Sarasota. On a un peu galeré pour trouver l'hotel. On a bien un GPS mais inutilisable et resultat, faut se debrouiller avec les moyens du bord...traduction, les quelques cartes à la noix presentées dans les guides... Cet apres midi, on a bien perdu une bonne heure à chercher l'hotel et je ne dirais pas merci au Lonely Planet qui devrait revoir les adresses qu'il conseille.

 

Bref nous sommes arrivés dans un hotel sympa, ne cassant pas des briques il faut l'avouer. On a une grosse preference pour l'hotel de Treasure Island même si la mer est bien plus proche. Parlons en d'ailleurs de la mer. Nous avons fait notre premiere baignade dans une mer...tellement chaude que nous avons eu presque froid en sortant de l'eau alors qu'il faisait un petit 32 degres au soleil, c'est dire la chaleur de l'eau !!

 

 

 

Concernant la vie nocture, alors la, c'est par contre la totale deception. Sarasota ou plutot Lido Key, correspondant à l'une des 4 iles du coin est un veritable trou perdu pour sortir le soir. Je pense que c'est un tres bon endroit pour les retraités fortunés americains mais quand on est jeune et moins fortuné...on va se coucher à 21h00...!!

Et l'endroit est tellement sage qu'il n'y a pas le moindre bar sur la plage pour profiter du coucher de soleil...certes quand on est retraité, on en a vu des couchers de soleil mais tout de même...

Quant à trouver un endroit pour diner, le resto dans lequel nous sommes allés ne m'aurait nullement inspiré en France...mais ici, pas vraiment le choix.

 

Resultat, demain, c'est depart à 08h00 pour descendre sur Sanibel et Fort Myers et ses magasins d'usines parce que Sarasota, comme j'aime à le dire, bah...oui, non on va pas le dire...!!!



29/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour